• Tuto du collier noir gothique

    Il s'agit de ce collier :
     
     
     
     
    C'est un tuto pour frivolité a l'aiguille :
    Coton numéro 10
     
    Il est très simple, il faudra juste penser à rajouter les perles...
    Le motif de base :
    Il est en anglais, je l'avais fais pour un forum étranger, mais rien de bien compliqué.
     
     
    Il faut commencer par le motif de base central du pendentif, puis enchainer par les arcs qui "l'entoure", le petit cercle au milieu du bas est fait par les 4 premiers demi-point de base puis des 4 derniers demi-point de base que l'on ferme pour terminer l'arc.
     
    Le même plan mais en plus gros :
     
    motif des arcs et chaines plus pres
     
    Les derniers points pour monter les tiges ainsi que les fleurs, sur lesquelles vous pourrez poser vos anneaux et votre chaine.
    Les flêches indiquent le sens du travail.
     
     
     
    Si vous avez le moindre souci de compréhension de mon "schéma" n'hésitez pas a me contacter.
     
    Je vous souhaite un agréable moment de ...frivolité .. lol ...
    A bientôt
    Joce
     
     

  • Commentaires

    1
    Violette
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:32

    bonjour ce que vous faites est superbe!^^


    Pour réaliser ce collier je doit prévoir combient de fil "libre" avant mon premier noeud?


    Je suis une grande débutante donc pas encore de notion de longueur :-)


    Merci

      • anycia Profil de anycia
        Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:28
        Bonsoir, En fait je n'ai pas mesuré, c'est vrai que c'est souvent a "vue de nez", je crois environ 80 cm plus, grosso modo, 20 cm pour l'aiguille : soit sa longueur plus une tite longueur après le chas. Donc environ 1 m en tout. Pour tout dire je prefere compter un peu "large" plutot que de devoir rajouter un bout de fil pour terminer mon travail, c'est plus facile. Jusqu'à 1,20/ 1,40 m ça se gère assez bien, plus ça devient compliqué. Le fil a tendance à s'enrouler sur lui meme et je déteste cela, c'est tres énervant lol.... Je reste a votre écoute et ça me ferait vraiment plaisir de voir votre modèle. bonne soirée. Bizzz , Joce
    2
    mimicricri
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:27
    Que de belles choses, je vais me lancer cet aprem pour le collier gothique, sans grande conviction car je debute et tout ca c'est du charabia pour moi mais je suis une bonne bretonne donc têtue.J'aime beaucoup le coeur aussi mmais malheureusement il n'y a pas de tuto: dommage!!!! En tous cas bravo pour toutes ces réalisations originales Bonne journée et encore merci pour ce tuto
      • anycia Profil de anycia
        Samedi 31 Mai 2014 à 20:16
        Bonjour, avec beaucoup beaucoup de retard parce que la vie a ses impératifs, mais je suis enfin de retour. Je vais regarder pour ce tuto, Il est fort possible que j'ai fais des bêtises sur ce post. Suis pas douée ... Merci pour tes compliments et excuses moi ce grand silence entre la date de ton commentaire et ma réponse. Bon we a bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :